La vitrophanie est un formidable outil pour habiller les boutiques et locaux commerciaux vacants. Apprenez-en plus grâce à votre expert en communication visuelle.

Marquage adhésif de local vacant réalisé par 2lapub pour une agence immobilière.

La fermeture de boutique devient une véritable réalité dans de nombreux centre-ville, à mesure que de grands centres commerciaux se développent en périphérie. 

Résultat, certaines rues se retrouvent avec des magasins aux airs abandonnés, voire délabrés, qui ne s’accordent pas avec l’idée d’une rue commerçante active et attractive. Cependant, certaines actions simples à mettre en œuvre permettront à la ville, à la commune ou au futur propriétaire du local de redynamiser la façade, tout en animant la rue !

Pourquoi opter pour la vitrophanie de locaux commerciaux vacants ?

La vitrophanie permet de masquer temporairement l’intérieur d’un local le temps de commercialiser ou de réaliser des travaux. Il est important de proposer une façade propre pour y faire passer un message marketing tout en suscitant la curiosité des passants. Un message publicitaire concernant le commerce ou la marque en cours d’installation peut être apposé sur la vitrine. Si la ville est propriétaire du local (ou en obtenant un accord préalable du bailleur), la vitrophanie peut être utilisée dans le cadre d’une action marketing territoriale.

La vitrophanie des locaux commerciaux vacants vise donc à offrir un marketing visuel de qualité et dans la continuité des commerces actifs voisins. Impactante, elle permettra de susciter l’intérêt de nouveaux commerçants, tout en habillant la rue commerçante pour la rendre attractive !

Pour quelle type de communication ?

La vitrophanie est un marquage adhésif opaque qui habille les surfaces vitrées à partir d’imprimés définis en amont. Elle pourra donc être le support de tout message commercial ou local. Son but pourra tout aussi bien être de promouvoir une future enseigne que de mettre en avant la culture locale. La vitrophanie est également excellente en tant que trompe l’œil, pour faire vivre l’art dans la rue ou pour habiller les locaux vacants avec une infographie colorée et dynamique à l’image de la ville. Un simple message indiquant que les locaux sont à louer ou à vendre, peut également pousser à trouver de nouveaux acquéreurs.

L’idée de l’utilisation de la vitrophanie sur les commerces vides est de plus en plus pratiquée. 2lapub, spécialiste en marquage adhésif de vitrines vous accompagne pour créer et mettre en place vos vitrophanies de locaux commerciaux vacants. Les adhésifs utilisés en vitrophanie ont l’avantage de pouvoir être réversibles et pourront donc avoir une utilité éphémère pour être enlevés au moment où le commerce ne se retrouve plus vacant. Le marquage adhésif de vitrines vacantes est donc une solution visuellement efficace qui permettra de conserver une continuité visuelle linéaire de la rue commerçante. Offrant de très nombreux aspects positifs, elle reste aussi très pratique, tout autant dans sa mise en place que dans sa désinstallation. C’est pourquoi, de nombreuses villes françaises ont misé sur cette démarche, dans le but de d’offrir un second souffle à leur économie locale.