Le marquage adhésif à l’avantage de pouvoir être utilisé sur tout type de surface, en intérieur, comme en extérieur. Il pourra alors être utilisé dans votre stratégie de marketing visuel pour :
- votre devanture : avec la vitrophanie ou la signalétique extérieure
- vos décorations professionnelles ou commerciales : habillage de murs, de meubles ou encore de portes
- ou le marquage adhésif les voitures et utilitaires
La combinaison de ces différentes actions marketing contribue à booster considérablement votre communication. Avec le marquage adhésif, les canaux de communication peuvent être différents et multiples, mais liés par le même aspect : le visuel.
Avec le marquage adhésif rapprochez vous de vos consommateurs
Le marketing visuel mise sur le sens le plus sollicité chez vos prospects : la vue. C’est précisément ce sens qui vous permet d’établir votre premier contact avec vos clients. Il permet de véhiculer des messages par le biais d’images ou d’infographies.
- En extérieur : son rôle est d’interpeller tout en suscitant l’intérêt de vos consommateurs.
- En intérieur : il est un véritable facteur d’ambiance pour plonger vos clients dans votre univers. Proposez une réelle expérience immersive dont vos clients se souviendront !
L’objectif est de provoquer une expérience d’achat agréable, qui fidélise votre cible. Alors n’hésitez pas à convaincre en mettant en scène vos lieux, à l’image de votre marque. Créez un parcours client positif et mémorable, accompagné de décors visuels séduisants !
Dans cette optique, le marquage adhésif s’avère idéal, car sa pose et sa dépose sont simples et efficaces. Vos décors, vos vitrines et vos mobiliers pourront également être facilement renouvelés au rythme de vos campagnes marketing.
Renforcez votre image de marque
Votre identité visuelle sera le premier critère qui vous démarquera de votre concurrence. Misez sur une identité unique et repérable. Cela passe notamment par la création d’une identité visuelle avec logo et charte graphique. Notre agence vous propose en complément de ses prestations de marquage adhésif, la conception de votre graphisme publicitaire. Collaborez avec nous pour mettre en place votre communication visuelle de la création à la pose !
Notre conseil : La réalisation d’une stratégie commerciale basée sur le visuel avec le marquage adhésif, nécessite de bien connaître votre cible en amont. Nous vous conseillons de mener une étude afin de définir votre public cible, pour définir des codes, un design stratégique qui correspondra à vos futurs clients. Par exemple, le marketing visuel utilisé pour une marque visant des adolescents sera totalement différent d’une stratégie visant les seniors. Etudiez la concurrence, restez à l’affût des dernières tendances. Il est important de veiller à toujours placer vos clients au cœur de l’étude pour élaborer une stratégie de mise en scène cohérente et moderne.